Outillage pour soudage d'écrous

Avantages du système Dengensha

La forme en « nez de dauphin » du pilote de guidage d'écrou assure le positionnement systématique de l'écrou de soudage au centre du pilote de guidage, ce qui élimine le risque de « paupière ».

Dengensha utilise un simple système à pression d'air pour maintenir le pilote de guidage en position haute. D'autres systèmes emploient des ressorts mécaniques peu fiables, sujets à la casse et entraînant le blocage du pilote de guidage, ce qui empêche le positionnement correct et le soudage des écrous.

Par ailleurs, d'autres composants d'isolation sont nécessaires pour éviter la conductivité électrique entre pilote de guidage, ressort et porte-électrode en cuivre.

Avec le système Dengensha, lorsque l'écrou de soudage et le pilote de guidage sont poussés vers le bas par l'électrode supérieure, de l'air passe autour du pilote de guidage, soufflant toute éclaboussure de soudage et empêchant le pilote de guidage d'adhérer, facilitant le refroidissement de l'outillage et minimisant l'usure du chapeau d'électrode.

 

By continuing to use the site you agree to our privacy & cookies policy